Grève à la RATP : 8 lignes de métro fermées vendredi, pas d'amélioration en vue ce week-end

Grève à la RATP : 8 lignes de métro fermées vendredi, pas d'amélioration en vue ce week-end
Social

TRANSPORTS - Pas d'améliorations à prévoir ce vendredi 13 décembre sur le réseau RATP. Huit lignes de métro seront toujours fermées, le trafic restera réduit sur les RER A et RER B et 50% des bus seulement circuleront en région parisienne.

Pas de retour à la normal en vue. Les perturbations dans les transports publics de la région parisienne se poursuivront ce vendredi 13 décembre, au 9e jour de la grève contre la réforme des retraites, avec 8 lignes de métro fermées et un débit réduit sur le RER A et le RER B, annonce jeudi la RATP. Elle invite d'ailleurs les usagers à diminuer au maximum leurs déplacements.

Lire aussi

Vendredi 13 décembre, le trafic reste donc globalement "très perturbé". Ainsi, les lignes de métro automatiques 1, 14 et Orlyval fonctionneront normalement, les lignes 4, 7, 8 et 9 seront assurées "partiellement aux heures de pointe", tandis que la ligne 11 sera ouverte "pour la pointe du matin" et la ligne 3 partiellement "pour la pointe du soir." Les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13 seront fermées toute la journée. 

Le RER A circulera à raison d'un train sur 2 et le RER B à hauteur d'un train sur 3 en heures de pointe, comme les jours précédents. Seule la moitié du trafic des bus et tramways sera assurée.

Toute l'info sur

La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Trafic "extrêmement réduit" dimanche

La situation, déjà chaotique sur le réseau des transports parisiens, ne devrait pas être au cours du week-end à venir. Samedi 14 décembre, "la RATP concentrera ses efforts sur l'après-midi" sur le créneau "13h et 18h". En ce qui concerne le dimanche 15 décembre, la journée devrait "connaître un trafic extrêmement réduit", a prévenu la régie dans un communiqué.

Retrouvez toutes les précisions détaillées ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Jeune fille tondue à Besançon : condamnée à un an de prison, la famille a été expulsée ce samedi matin

EN DIRECT - Covid-19 : des élus de la Loire réclament l'assistance de l'armée pour aider les soignants

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent