Grève à la RATP : le trafic fortement perturbé ce week-end, 9 lignes de métro fermées samedi

Grève à la RATP : le trafic fortement perturbé ce week-end, 9 lignes de métro fermées samedi

TRANSPORTS - Pas de retour à la normale en vue ce week-end sur le réseau RATP. Ce samedi, neuf lignes de métro seront toujours fermées, le trafic restera réduit sur les RER A et RER B et 60% des bus seulement circuleront en région parisienne.

Un nouveau week-end au ralenti à la RATP. Les perturbations dans les transports publics de la région parisienne se poursuivront ce week-end du samedi 14 et dimanche 15 décembre, au 10e et 11e jour de la grève contre la réforme des retraites. Samedi, neuf lignes de métro sont à l'arrêt et le débit est réduit sur le RER A et le RER B. La journée de dimanche devrait "connaître un trafic extrêmement réduit". La RATP invite d'ailleurs les usagers à diminuer au maximum leurs déplacements.

Toute l'info sur

La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Lire aussi

Samedi 14 décembre, le trafic reste donc globalement "très perturbé". Ainsi, les lignes de métro automatiques 1, 14 et Orlyval fonctionneront normalement, les lignes 3, 4, 7 et 9 seront assurées "partiellement entre 13h et 18h" avec un intervalle de 4 à 6 minutes et "des derniers départs des terminus à 17h30" tandis que la ligne 8 sera en partie exploitée "entre 9h30 et 18h" avec un intervalle de 10 minutes. Les lignes 2, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13 seront fermées toute la journée. 

Le RER A circulera à raison d'un train sur 2 et le RER B à hauteur d'un train sur trois en heures de pointe, uniquement de 12h à 18h. Côté bus, 60% du trafic sera assuré. Le service des tramways sera "quasi normal".

Trafic "extrêmement réduit" dimanche

En ce qui concerne le dimanche 15 décembre, la journée devrait "connaître un trafic extrêmement réduit", avait prévenu dès jeudi soir la régie dans un communiqué. Les lignes 1, 14 et Orlyval fonctionneront toute la journée. Les prévisions exactes seront disponibles, samedi à 17h.

Retrouvez toutes les précisions détaillées ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Tokyo suspend les nouvelles réservations aériennes vers le Japon pour un mois

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.