Grève à la SNCF : le trafic ferroviaire perturbé sur plusieurs lignes

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - À cause de l'éventuelle suppression de leurs régimes spéciaux, les agents de la SNCF se sont mobilisés ce 24 septembre 2019. Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé par cette journée de manifestation.

Avec la SNCF, les syndicats CGT et SUD-Rail ont lancé une grève contre la suppression des régimes spéciaux dans le cadre de la réforme des retraites. Une journée de mobilisation qui a causé des perturbations sur plusieurs lignes ferroviaires. En Normandie, seulement un TER sur deux était assuré. Si certains usagers sont restés pragmatiques, d'autres sont plus énervés et ont préféré réorganiser leur journée de travail ou éviter les trains.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter