Grève à la SNCF : syndicats et direction se renvoient la responsabilité

Social

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Les arrêts de travail simultanés de centaines ou de milliers de conducteurs à la SNCF ont été qualifiés de grève sans préavis par la direction de la compagnie ferroviaire.

Après un accident entre un TER de Champagne-Ardenne et un convoi exceptionnel bloqué sur un passage à niveau, des centaines de conducteurs de train ont exercé leur droit de retrait. Ce que la direction de la SNCF a qualifié de grève sans préavis. Quelles sont les sanctions encourues par ces agents de conduite ? Les milliers de TER qui circulent chaque jour dans notre pays font-ils courir un risque aux passagers ?

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter