Grève à Transavia : 95% des vols assurés, des perturbations de dernière minute "pas à exclure"

Social
GRÈVE - Alors que la CGT a appelé à la grève chez Transavia de vendredi 16 à dimanche 18 août, 95% des vols seront normalement maintenus, a assuré la direction.

La CGT de la compagnie aérienne Transavia, filiale low cost d'Air-France KLM, a appelé les hôtesses et stewards à faire grève, dès vendredi 16 août et ce pour trois jours. La direction a assuré quant à elle que 95% des vols seront maintenus, tout en précisant que "des perturbations de dernière minutes se sont néanmoins pas à exclure". Sur le site internet, doivent être publiés des informations de suivi des vols en temps et en heure.

Protestant contre l'absence de dialogue entre les salariés et la direction et une "gestion humaine et matérielle catastrophique", le syndicat a déposé un préavis de grève jusqu'au 5 janvier 2020, leur permettant ainsi de déclencher une grève à tout moment jusqu'à cette date. Ce à quoi la direction a répondu par communiqué en disant sa surprise face à cet appel à la grève "soudain, sans volonté préalable d'échanger". Cette dernière accuse la CGT d'avoir "refusé de participer aux réunions depuis plus de trois mois". 

En vidéo

Low cost : un secteur en pleine zone de turbulences

Autre grève en vue ; celle des pilotes irlandais, portugais et britanniques de la compagnie Ryanair, à partir du 22 août. Ces derniers revendiquent notamment des augmentations de salaires.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter