Grève aux urgences d'Auxerre : les infirmiers prennent le relais mais peinent à suivre le rythme

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les services d'urgence hospitaliers sont en grève depuis six mois. À Auxerre avec quinze médecins manquants, les infirmiers sont à bout de souffle.

Au centre hospitalier d'Auxerre, dans l'Yonne, tout le personnel du service d'urgence est en grève. Avec une centaine de patients par jour, les infirmiers tiennent un rythme infernal. Pour essayer tant bien que mal de gérer leurs journées, les examens et les consultations se font à la chaîne. Il va sans dire que les moyens humains et matériels peinent à suivre la cadence. Une situation qui tend à s'aggraver. Malgré un temps d'attente moyenne de quatre heures, les patients sont compréhensifs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter