Grève chez Ryanair : 250 vols annulés

Grève chez Ryanair : 250 vols annulés

L'ECO - Une grève géante est lancée ce vendredi par les salariés allemands, belges, espagnols, italiens et néerlandais de Ryanair. Plus de 40 000 passagers seront touchés.

Les pilotes et les personnels navigants de Ryanair lancent conjointement une grève géante ce vendredi, dans six pays, pour dénoncer les pratiques sociales de la compagnie low-cost. Près de 250 vols devraient être annulés, touchant plus de 40 000 passagers. Notons qu'il s'agit de la première compagnie aérienne d'Europe à avoir été contrainte de signer plusieurs accords avec les syndicats, sans réussir à satisfaire ses salariés. Comment fait-elle face à la situation ? Quid de ses projets ?

Ce vendredi 28 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la grève géante chez Ryanair. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Demi-mesures" sanitaires : Gabriel Attal réplique aux critiques des élus parisiens

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter