Grève de la SNCF : la première salve d'avertissement au sujet de la réforme des retraites

Social

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - La SNCF a profité d'un accident sur un passage à niveau pour manifester ce vendredi. Une grève qui s'adresse au gouvernement pour contrer la réforme des retraites.

La semaine a été clairement marquée par la grève des syndicats de transports, notamment la SNCF. Ces derniers tentent de lancer un avertissement à l'Etat au sujet de la réforme des retraites. Ils pensent que même le gouvernement doute de cette réforme en disant vouloir accorder tout le temps nécessaire avant de l'appliquer. Autres sujets marquants de la semaine : le débat sur le port du voile, la crise humanitaire en Syrie, l'union des Européens face au Brexit et l'attribution du prix Nobel de l'économie à la Française Esther Duflo.

Ce samedi 19 octobre 2019, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle de la grève à la SNCF au sujet de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 19/10/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter