Grève du 5 décembre : en région parisienne, la circulation finalement (très) fluide

Grève du 5 décembre : en région parisienne, la circulation finalement (très) fluide

CIRCULATION - Contrairement à ce que l'on pouvait craindre, sur les routes franciliennes, la circulation est extrêmement fluide, ce jeudi 5 décembre.

Les franciliens avaient très certainement prévu et anticipé les problèmes de circulation en ce jeudi 5 décembre de grève. De fait, sur les routes de la région parisienne, la circulation est exceptionnellement fluide. À 9h30, le site Sytadin, de la Direction des routes d'Île-de-France (DiRIF), enregistrait à peine 30 kilomètres de bouchons. 

La courbe des moyennes habituellement relevées (voir ci-dessous) est pour le moins parlante : en temps normal, à cette heure, quelque 330 kilomètres sont recensés. 

Toute l'info sur

La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Lire aussi

Les franciliens ont donc pris leurs dispositions pour ne pas circuler ou ont opté pour des solutions alternatives comme le covoiturage, le télétravail... Et pour ceux qui n'avaient pas d'autre choix que de prendre leur voiture, la surprise fut bonne. 

Sur les autoroutes francilienness habituellement très empruntés, comme l'A1, l'A13, l'A86, tout est au vert, indique encore Sytadin. Le 13 septembre dernier, lors de la précédente grève RATP, 291 kilomètres de bouchons étaient enregistrés. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.