Grève nationale : Gilets jaunes et CGT main dans la main pour bloquer une entrée du marché de Rungis

Grève nationale : Gilets jaunes et CGT main dans la main pour bloquer une entrée du marché de Rungis

SOCIAL - La CGT organise ce mardi une "grève nationale de 24 heures" et des manifestations pour réclamer hausse des salaires et justice fiscale. Première action forte : le blocage d'une entrée du célèbre marché de Rungis, tôt dans la journée, en compagnie de Gilets jaunes.

Quelque 200 à 300 manifestants ont bloqué en début de journée, mardi 5 février, l'une des quatre entrées du marché international de Rungis, en région parisienne, a appris la préfecture du Val-de-Marne à l'AFP. Des groupes composés de quelques Gilets jaunes et de manifestants munis de drapeaux de la CGT se sont rassemblés en milieu de nuit, a précisé le porte-parole de la préfecture. A 1h30, la manifestation se déroulait dans le calme.

Toute l'info sur

La colère des Gilets jaunes

1.200 entreprises

La CGT organise ce mardi une "grève nationale de 24 heures" et des manifestations pour réclamer hausse des salaires et justice fiscale, avec à ses côtés Solidaires, des syndicats FO, la France Insoumise, mais aussi des Gilets jaunes. Plusieurs défilés sont prévus en France ce mardi.

Lire aussi

Le marché international de Rungis s'étend sur 234 hectares et regroupe 1.200 entreprises, essentiellement des grossistes, employant 12.000 salariés. Quelque 2,8 millions de tonnes de produits frais y sont commercialisées chaque année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Lire et commenter