Grève : que se passe-t-il chez Ryanair ?

Social

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Les pilotes britanniques de la compagnie aérienne low cost Ryanair ont déposé deux préavis de grève, de deux jours fin août et trois jours début septembre.

À l'initiative d'un syndicat de pilotes britanniques, une grève s'annonce chez Ryanair. Une première étape de 48 heures est prévue le 22 août et une seconde du 2 au 4 septembre. Pionnière du low cost depuis plus de 30 ans, Ryanair est la première compagnie européenne avec encore un nombre record de passagers en 2018. Alors que le trafic explose, la question du salaire est fondamentale dans l'aérien. Et face à une pénurie de pilotes, ces derniers vont vers les plus offrants. Est-ce de nature à remettre en cause le modèle low cost de Ryanair ?

Ce vendredi 9 août 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", parle des grèves prévues chez Ryanair. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter