Grève : la CGT entend maintenir la pression

Grève : la CGT entend maintenir la pression
Social

Bien que la retraite ne soit pas réellement l'objet de la manifestation organisée par la CGT, c'est le moyen pour elle de maintenir le rapport de force avec le gouvernement.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Les syndicats confirment la nouvelle manifestation prévue ce 10 décembre 2019. Une initiative qui intervient la veille de l'annonce du projet de réforme des retraites par Édouard Philippe. De son côté, la CGT veut aussi maintenir la pression. Comme tous les ans à la même période, elle organise, samedi 7 décembre, une manifestation contre la précarité et le chômage. Pour cette édition, l'idée est de faire pression sur le gouvernement tant sur les retraites que sur la réforme de l'assurance-chômage et la lutte contre la précarité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent