Grève à la RATP et la SNCF : trafic toujours perturbé vendredi mais en légère amélioration

En ce quinzième jour de grève, la galère des usagers de la SNCF se poursuit. Pour eux, les déplacements sont synonymes de parcours du combattant.

TRANSPORTS - Le trafic SNCF sera en amélioration vendredi, mais encore "très perturbé", avec la moitié des TGV et un Transilien sur quatre "en moyenne" en circulation. A la RATP, la situation sera en revanche toujours compliquée, même si "seulement" six lignes seront fermées.

Du mieux à la SNCF, la RATP toujours au ralenti. Après quinze jours de grève, la situation dans les transports sera toujours compliquée vendredi. 

Dans le détail, la moitié des TGV Inoui circuleront, de même que neuf Ouigo sur 10. Un Transilien sur quatre circulera, un Intercités sur quatre et quatre TER sur 10.

Toute l'info sur

La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Lire aussi

Risque de saturation à la RATP

De son côté, la RATP a annoncé les prévisions du trafic pour vendredi, avec toujours six lignes de métro totalement fermées.

Le trafic sera normal sur les lignes 1 et 14, avec néanmoins un risque de saturation. Idem sur les tramways 2, 5, 6 et 8. Les lignes de métros 2, 3, 4, 7, 8, 9, 10, 11 seront ouvertes mais seulement de 06h30 à 09H00 puis de 16h30 à 19h30. 

Le trafic des bus s'améliore, avec en moyenne deux sur trois véhicules. Trois RoissyBus sur 4 circuleront. Le trafic des RER A et B restera "très perturbé".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : Les volleyeurs français peuvent rêver de quarts de finale

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.