Grèves : un trafic toujours perturbé à la SNCF et la RATP pour le Réveillon du nouvel An

Grèves : un trafic toujours perturbé à la SNCF et la RATP pour le Réveillon du nouvel An

SOCIAL – La moitié des TGV et des TER en circulation, deux lignes de métro fermées : le trafic s'annonce une nouvelle fois compliqué mardi en raison des grèves dans les transports contre la réforme des retraites.

De la pagaille dans les transports pour le dernier jour de l'année. Le trafic SNCF restera perturbé mardi, avec la moitié des TGV et des TER en circulation "en moyenne". Idem du côté de la RATP, avec deux lignes complètement fermées.

En région parisienne, un quart des Transilien vont rouler, selon les prévisions de la SNCF. Et, "comme chaque année", Ile-de-France Mobilités offrira "la gratuité pour les transports circulant en Île-de-France" de mardi à 17H00 jusqu'à mercredi midi, a indiqué la direction dans un communiqué. Les circulations TER seront assurées par trains et autocars, a-t-elle précisé. Il est aussi prévu un train Intercités sur cinq. Le trafic international est de son côté annoncé "perturbé".

Toute l'info sur

La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Circulation normale sur les lignes 1 et 14

Le trafic RATP, lui aussi, sera encore "très perturbé" mardi par la grève contre la réforme des retraites. La circulation des rames sera normale sur les lignes automatisées 1 et 14, tandis que les lignes 7bis et 13 seront fermées, a indiqué la régie, qui relève globalement dans un communiqué une "légère amélioration" sur le réseau métro. Les douze autres lignes seront "assurées partiellement".

Le trafic des RER A et B restera fortement perturbé. A l'inverse, la circulation des tramways sera "quasi normale". Les trois quarts des autobus rouleront. L'accès à ces réseaux sera gratuit de mardi 17H00 à mercredi midi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter