Hausse des carburants : comment consommer ?

Hausse des carburants : comment consommer ?

L'ÉCO - Avec l'hiver qui arrive, la facture du chauffage risque d'exploser avec les prix du fioul et du gaz qui augmentent constamment depuis début 2018. Toutefois, il existe des solutions pour limiter la consommation.

Avec les prix du fioul et du gaz qui flambent, les plaintes se multiplient. Depuis le début de l'année, le premier a haussé de 20% et le deuxième de 24%. En cause : l'envolée des taxes et des prix du pétrole. Avec le froid actuel, la facture du chauffage ne va pas s'arranger. En outre, l'électricité est l'énergie qui grimpe le moins puisqu'elle dépend des centrales nucléaires. Néanmoins, il existe des moyens de faire des économies. Alors, comment consommer ?

Ce jeudi 1er novembre 2018, François-Xavier Piétri, dans sa chronique "L'éco", nous présente des solutions pour limiter la consommation d'énergie en vue de l'hiver. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/11/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccination contre le Covid-19 : près de 160.000 injections réalisées ces dernières 24 heures

Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

Lire et commenter