Haute-Garonne : le Collège d'Aspet proteste contre le sureffectif

Haute-Garonne : le Collège d'Aspet proteste contre le sureffectif

JT 13H - A la campagne, de nombreuses écoles ferment leurs portes faute d'élèves. Mais pour le collège d'Aspet, en Haute-Garonne, c'est tout à fait le contraire.

Bâti au début des années 80, le collège d'Aspet, en Haute-Garonne, peut accueillir 25 élèves par classe. Mais en 2017, les effectifs ont connu une hausse de 10%. Dans cet établissement, les salles de classe sont trop petites, inadaptées et surchargées. Pour protester contre le sureffectif, le collège est à l'arrêt depuis le début de la semaine du 8 octobre 2018. Pétitions, distributions de tracts et blocage du collège... les actions se multiplient en attendant la réponse du Rectorat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'exécutif veut "tout faire pour éviter un confinement national"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Lire et commenter