INFO LCI - Gilets jaunes : l’une des figures du mouvement, Jérôme Rodrigues, en "maison de repos"

Social

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

BURN OUT - Jérôme Rodrigues, l'une des figures du mouvement des Gilets jaunes, va se mettre en pause. Lassé par les attaques à son encontre et fatigué par sa blessure à l’œil, il compte suivre les conseils de son médecin en séjournant dans une maison de repos.

Peut-on parler d'un burn-out ? Jérôme Rodrigues nous indique qu'il se met en pause à partir de ce vendredi 30 août. Cette figure du mouvement des Gilets jaunes, blessé à l’œil en janvier à Paris, a décidé de "suivre les conseils" de son médecin et se mettre en maison de repos.

Voir aussi

Auprès de LCI, il dénonce une "répression policière qui s’exerce sur [sa] personne",  à laquelle s'ajouter un "phénomène d’insultes et de caricatures" , qu'il confie subir depuis quelques semaines. Sur les réseaux sociaux, certains le dessinent par exemple sous les traits d’un cyclope. Plus grave encore, sa famille et lui reçoivent des menaces de mort, et il dit avoir été intimidé dans la rue par "cinq molosses". Des attaques auxquelles Jérôme Rodrigues avoue ne pas être habitué. "Je ne suis qu’un simple citoyen, un simple plombier, je ne suis pas entraîné à ça." 

Mais hors de question de quitter le mouvement, le Gilet jaune espère être de retour pour les manifestations du 21 septembre. En attendant, une plainte pour cyber-harcèlement est en cours de préparation. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter