Inondations dans l'Aude : 200 millions d'euros de dégâts

Social
DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - Jeudi, 126 communes de l'Aude ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. Après les inondations qui ont ravagé le département, les dégâts sont estimés à 200 millions d'euros, outre certains secteurs.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a estimé à 200 millions d'euros les dégâts "immédiats" des inondations dans l'Aude le week-end dernier. Une perte que l'on pourrait comparer à celle en début de l'année, due au débordement de la Seine, de la Marne, du Rhône et de la Saône. Notons qu'après la grêle, le gel, suivis de ces crues meurtrières, 2018 serait une sorte d'année noire pour le secteur viticole qui a été le plus touché.

Ce lundi 22 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de l'estimation des dégâts dans l'Aude après les inondations. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter