Inondations dans l'Aude : l'économie locale durement touchée

JT 13H - Il n'y a pas que les habitants de l'Aude qui pâtissent des dégâts des récentes inondations. L'économie locale est aussi sévèrement impactée.
Ce sont sans doute les pires inondations que l'Aude a connu depuis plus de 100 ans. Le bilan est catastrophique tant sur le plan matériel qu'humain, mais aussi sur le plan économique. Beaucoup d'agriculteurs et de chefs d'entreprises sont désormais dans l'impasse, à l'exemple de Frédéric Roignet, un viticulteur qui a vu ses vignes recouvertes par la rivière. Certaines entreprises ont même du décréter l'état de chômage technique. Les dégâts seraient estimés à plusieurs millions d'euros. En tout cas, tous espèrent être indemnisés rapidement. D'ailleurs, pour venir en aide aux victimes, le gouvernement a promis d’accélérer la procédure.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
Le 13h
Sur le même sujet
L'assureur Axa condamné à indemniser une restauratrice, une décision qui pourrait faire jurisprudence
La SNCF relance ses trains de nuit : le Paris-Nice bientôt sur les rails
Le 13 heures du 26 février 2021
Ilha Grande, la plus grande île du Brésil
À la rencontre de Jean-Yves Proquin, collectionneur de lunettes de vue anciennes
Covid-19 : pourquoi des élus de l'Ouest de la France réclament un allègement des restrictions
Les articles les plus lus
EN DIRECT - L'exécutif veut "tout faire pour éviter un confinement national"
Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal
Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"
Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars