Inondations dans l'Aude : la reconstruction se fait au compte-gouttes

Social
DirectLCI
JT 13H - A Villegailhenc, trois semaines après les inondations, le retour à la normale reste très difficile. Une douzaine de personnes y ont perdu la vie et les dégâts avoisinent les 200 millions d'euros.

Dans l'Aude, Villegailhenc, fait partie des communes les plus touchées après les inondations. Le nettoyage n'est toujours pas terminé et certains commerces demeurent fermés. Le pont du village a été aussi emporté par la crue. Il a été remplacé provisoirement par un pont d'armée, car 6 000 voitures le traversaient quotidiennement. Plusieurs habitations centenaires se sont effondrées ou ont été soulevées par des vagues de sept mètres. Un habitant sur deux est sinistré. Le maire va être amené à prendre des décisions difficiles car bon nombre de constructions devront être rasées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter