Inondations dans l'Aude : la solidarité des habitants

Inondations dans l'Aude : la solidarité des habitants

JT 20H - Les pompiers, les secouristes de la Croix-Rouge, mais aussi les habitants du département de l'Aude sont venus en aide aux sinistrés.

Dans l'Aude, près de 10 000 habitants sont toujours sans eau potable, des centaines de familles ont dû être relogées d'urgence. À Villegailhenc, la solidarité bat son plein avec les moyens du bord. Dans les habitations inondées, l'entraide se fait naturellement. Dans le village de Conques-sur-Orbiel, ce sont près de cent personnes qui se sont mobilisées pour leur école. Les efforts de tous vont devoir continuer car le travail de remise en état s'annonce long et difficile.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Variants du coronavirus : "Le masque artisanal n’offre pas nécessairement les garanties nécessaires", souligne Olivier Véran

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie a fait chuter l'espérance de vie en France de plusieurs mois

Lire et commenter