Inondations dans l'Aude : les maires et les députés au plus près des sinistrés

Social
DirectLCI
JT 13H - Le département de l'Aude a été dévasté il y a quelques jours, suite aux fortes inondations dans la région. Les élus locaux se mobilisent auprès des habitants et des sinistrés.

Après les fortes inondations qui ont touché l'Aude, Villedaigne ainsi que 125 autres communes du département, ont été classées en état de catastrophe naturelle. Les élus locaux mais aussi les députés sont en première ligne pour réunir les doléances de la population, dont la plupart est encore sous le choc. C'est le cas du député LaREM, Alain Péréa, qui a pu constater sur place les dégâts causés par les inondations. Dans le village de Villedaigne, construite à 100% sur une zone inondable, ceux-ci ont été très importants. L'eau est montée jusqu'à 1,90 mètre à certains endroits. Alain Péréa souhaite, par la suite, proposer un amendement qui permettrait au département de l'Aude d'obtenir de l'aide pour se reconstruire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter