Inondations dans l'Aude : un informaticien bénévole sauve la mémoire des ordinateurs

Inondations dans l'Aude : un informaticien bénévole sauve la mémoire des ordinateurs

JT 13H - Un informaticien professionnel propose de restaurer les données des ordinateurs détruits par l'inondation dans l'Aude. Une initiative inestimable qui mérite d'être applaudie.

La nuit du 14 au 15 octobre 2018, nombreux sinistrés de Villegailhenc ont vu leurs ordinateurs noyés dans deux mètres d'eau. Ils pensaient avoir perdu à jamais leurs souvenirs et leurs données. Heureusement, Arnaud Mallet, un connaisseur en informatique, s'est proposé de les récupérer gratuitement. Pour retrouver tous les fichiers stockés sur chaque disque dur endommagé, il lui faut plusieurs heures de travail, un service qui coûte entre 500 et 1 000 euros quand il est réalisé par un professionnel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter