Jarsy : un gilet fluorescent pour les cueilleurs de champignons

Jarsy : un gilet fluorescent pour les cueilleurs de champignons

JT 13H - Le maire de la commune de Jarsy a pris un arrêté municipal suite aux accidents de chasse. Les cueilleurs de champignons doivent désormais revêtir un gilet fluorescent.

En Haute-Savoie, en pleine saison de chasse, un jeune homme a été accidentellement tué par un chasseur. Pour le maire de la commune de Jarsy, les annonces répétées de vigilance lors d'une balade en forêt ne suffisent pas. Il a pris un arrêté obligeant les randonneurs et les cueilleurs de champignons à porter un gilet fluorescent lors de leur sortie. Cette décision a créé une polémique, notamment chez les vacanciers. Par ailleurs, cet arrêté est symbolique car aucune sanction n'est prévue en cas de non-respect.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : plus de 400 décès à l'hôpital en 24h et environ 4.000 cas confirmés

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier sur son radeau de survie, quatre skippers à son secours

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Loi sécurité, violences policières, maintien de l'ordre... Gérald Darmanin tient sa ligne devant les députés

Lire et commenter