"Je vais venir vers toi ma petite maman" : l'émouvant message du fils de Sophie Pétronin, otage au Mali

MALI - Invité ce dimanche soir sur LCI, le fils de l'otage Sophie Pétronin a réitéré sa volonté de se rendre au Mali pour tenter de faire avancer le dossier. Il lui a adressé un message bouleversant.
"Tout n'a pas été fait." Invité ce dimanche soir sur LCI, le fils de Sophie Pétronin, otage française détenue depuis trois ans au Mali, a assuré que la diplomatie française aurait pu se montrer plus efficace pour faire libérer sa mère. Sébastien Chadaud-Pétronin lui a également lancé un appel.
Sébastien Chadaud-Pétronin a expliqué qu'il avait désormais l'intention de se rendre sur place pour tenter de reprendre la main sur le dossier. "Je suis déjà tourné vers le Mali. Ça occupe toutes mes pensées, je suis presque dans l'avion", a-t-il expliqué. Celui qui vient de sortir un livre consacré à sa mère s'est également directement adressé à elle : "Je vais venir vers toi ma petite maman, je vais venir vers toi. Je me démerderai comme je peux. Je vais au moins te faire passer des messages. Je vais me rapprocher de toi."
Toute l'info sur
Libération d'otages français au Burkina : l'hommage national aux deux militaires tués
Lire aussi
"Cela doit être très difficile aussi pour les deux -ex-otages français"
Interrogé sur la libération en fin de semaine dernière de deux otages français dans le nord du Burkina Faso et l'éventuel impact sur la détention de sa mère, il l'assure : "J'ai le sentiment que cela n’interférera pas dans l'affaire Sophie Pétronin." Le fait que la libération des deux touristes français ait coûté la vie à deux militaires ? "Cela doit être très difficile pour eux aussi."
Samedi sur LCI, Sébastien Chadaud-Pétronin avait déjà confirmé son intention d'aller au Mali. "Je vais me rendre là bas, j'assume mes responsabilités. Je veux reprendre le dialogue, je veux croire encore possible une trêve, un espoir de libération."
Sophie Pétronin, à la tête d'une association d'aide à l'enfance, a été kidnappée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao, dans le nord du Mali. La dernière vidéo où est apparue la septuagénaire a été reçue mi-juin 2018. Elle y apparaissait très fatiguée, le visage émacié, et en appelait au président Emmanuel Macron. Dans une autre vidéo publiée le 11 novembre, où elle n'apparaissait pas, ses ravisseurs affirmaient que son état de santé s'était dégradé.
Sur le même sujet
"C'était mon bébé" : la mère de Cédric de Pierrepont, soldat tué au Burkina Faso, sort du silence
Alain Bertoncello : l'émotion d'un village
"Je n’arrive pas à croire que je ne le reverrai plus" : Léa, la compagne d'Alain Bertoncello, parle de son héros
EN VIDÉO - Militaires tués : le dernier adieu au commando Marine Alain Bertoncello dans son village de Haute-Savoie
Militaires tués au Burkina Faso : les obsèques de Cédric de Pierrepont
Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello : morts pour la France
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : décision européenne attendue le 11 mars pour le vaccin Johnson & Johnson
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi
Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran