Jour de galère ou jour de manif ? Racontez-nous votre grève du 5 décembre

Jour de galère ou jour de manif ? Racontez-nous votre grève du 5 décembre
Social

Toute L'info sur

Les grèves de décembre 2019 contre la réforme des retraites

LA GRÈVE ET MOI - Ce jeudi 5 décembre, la France tourne au ralenti en raison d'un vaste mouvement de grève organisé en riposte à la réforme des retraites engagée par le gouvernement. Dans la rue, pour manifester ou pour rejoindre votre lieu de travail... Comment allez-vous passer cette journée de mobilisation ? Votre témoignage nous intéresse. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre.

La date était cochée depuis longtemps dans l’agenda social. Jeudi 5 décembre, un vaste mouvement de grève contre la réforme des retraites va entraîner de très fortes perturbations à travers tout le pays : transports ou écoles tourneront au ralenti, tandis que les syndicats espèrent, eux, mobiliser un maximum de monde dans la rue pour faire reculer le gouvernement.

Lire aussi

Envoyez vos images à direct@lci.fr

Et vous, à quoi va ressembler votre 5 décembre ? A la maison en télétravail, à courir dans tous les sens pour rejoindre au plus vite votre lieu de travail, ou dans la rue, dans les cortèges, pour faire entendre votre opposition à la réforme en cours ? Dans tous les cas, votre témoignage et vos images nous intéressent.

Sur notre page Facebook, racontez-nous votre journée, vos galères, vos coups de gueule ou faites-nous part de vos revendications. Les meilleurs témoignages feront l’objet d’un article que nous publierons sur notre site, ce jeudi soir. Vous pouvez également nous envoyer vos photos ou vidéos à l’adresse suivante : direct@lci.fr Celles-ci pourront être diffusées sur notre antenne.

Tout au long de la journée, retrouvez tous les développements de ce mouvement de contestation d’ampleur sur LCI (Canal 26 de la TNT) et sur LCI.fr. Et à 20h50, ne manquez pas notre émission exceptionnelle "Face à la grève", faisant dialoguer des ministres et des opposants à la réforme des retraites, présentée par Julien Arnaud.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter