Kylian Mbappé et Didier Deschamps main dans la main pour Les Enfoirés

Social

SHOW - Le traditionnel concert des Enfoirés et ses ventes de CD et DVD ont permis de récolter 18 millions d'euros, l'an passé.

Vêtus d'une salopette en jean et d'un tee-shirt blanc, les champions du monde Kylian Mbappé et Didier Deschamps ont posé tout sourire pour le nouveau spectacle des Enfoirés, qui fête cette année ces trente ans.

Cette tournée doit permettre de financer, en partie, Les Restos du cœur, créés par Coluche. À sa création en 1985 sur une "petite idée" de l'humoriste, l'association avait accueilli 70.000 personnes. Un chiffre qui n'a cessé d'exploser avec les années. L'hiver dernier, les Restos ont distribué 130 millions de repas à 860.000 bénéficiaires. Et autre fait troublant, les bénéficiaires sont de plus en plus jeunes, s'alarme l'association : l'hiver dernier, 38% étaient mineurs et 50% avaient moins de 25 ans. 

Indépendamment des repas, les Restos aident aussi à l'hébergement et au logement, offrent des cours de français, de l'accompagnement aux devoirs ou à la recherche d'emploi, etc.  

La tournée est désormais terminée. Le concert sera diffusé début mars sur TF1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter