L'âge-pivot, une nouvelle contrainte pour les retraités ?

Social
DirectLCI
JT 13H - Après la hausse de la CSG et le quasi gel des pensions, un nouveau sujet fait débat : l'instauration d'un "âge-pivot" des retraites.

Avec les réformes engagées par le gouvernement, la retraite est aujourd'hui vue comme une rude épreuve. Avec la hausse de la CSG et le quasi gel de leurs pensions, les retraités voient leur pouvoir d'achat diminuer à vue d'œil. Et voilà qu'on apprend que le gouvernement serait en train de réfléchir à une "retraite-pivot". Si la piste est retenue, l'âge minimum de départ à la retraite restera à 62 ans mais le taux plein ne sera touché qu'à 63 ans. Une nouvelle mesure qui inquiète déjà les futurs retraités. A quoi sert-elle ? Quels en sont les avantages ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter