La bonne pomme de terre pour des frites croustillantes

Social
DirectLCI
LE PANIER DU MARCHÉ - On commence à récolter certaines variétés de pommes de terre, tandis que c'est la fin de la saison pour d'autres. Et pour réussir ses frites, tout est dans le choix de celles-ci.

La frite nécessite une pomme de terre à chaire farineuse car il faut qu'elle soit croustillante à l'extérieur et bien moelleuse dedans. L'art de la frite c'est donc la pomme de terre avant tout. L'éplucher ensuite et la tremper une demi-heure, voire une heure dans l'eau, de manière à ce qu'elle expulse un peu de son amidon. Puis la tailler en frite. Faire frire pendant sept à huit minutes dans une huile entre 150 à 160 degrés, les égoutter et terminer avec une deuxième cuisson à 180 degrés pendant deux minutes. Mais attention, il faut au moins une demi-heure de repos entre les deux bains. Quelques astuces pour bien réussir la recette sont également à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Ce samedi 29 septembre 2018, Olivier Poels, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous montre comment choisir ses pommes de terre pour faire des frites croustillantes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter