La Chaîne de l'espoir : des familles bénévoles accueillent des enfants malades

La Chaîne de l'espoir : des familles bénévoles accueillent des enfants malades
Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Grâce à La Chaîne de l'espoir, une centaine d'enfants atteints de grave pathologie cardiaque peuvent se faire opérer dans les hôpitaux français chaque année.

De belles histoires de solidarités se créent autour de La Chaîne de l'espoir. Grâce à cette opération, une centaine d'enfants issus de pays pauvres peuvent se faire opérer dans le pays. Ces derniers souffrent de pathologie cardiaque et sont accueillis par des familles bénévoles. C'est notamment le cas d'Edwine, une jeune fille de onze ans originaire de Madagascar. Guérie de sa maladie, elle passera Noël dans le Val-de-Marne et rentrera chez elle dans deux mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/12/2018 présenté par Jacques Legros. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent