La chronique de FX Pietri : dégâts à Paris, qui va payer ?

La chronique de FX Pietri : dégâts à Paris, qui va payer ?

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce lundi 18 mars 2019 au coût des dégâts à Paris, lors de la dernière journée de manifestation des Gilets jaunes.

Outre les dégâts sur le mobilier urbain et les incendies, plus de 90 enseignes ont été vandalisées et 20 magasins littéralement pillés samedi dernier. Cette dernière journée de mobilisation des Gilets jaunes a eu un impact économique considérable. Sur les 18 samedis de manifestation, la Fédération française de l'assurance a estimé à 170 millions d'euros le seul coût de la casse. Selon François-Xavier Pietri, la répétition de ces tensions hebdomadaires alimente un climat de morosité, impactant l'image du pays à l'international.

Ce lundi 18 mars 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle du 18ème samedi de manifestation des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 18/03/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi décortique l’actualité dans LCI Midi entourée de ses experts.

Toute l'info sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter