La chronique de FX Pietri : gilets jaunes, le réveil de la classe moyenne ?

Social
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce jeudi 15 novembre 2018 à la mobilisation des gilets jaunes.

Les gilets jaunes qui descendront dans la rue samedi incarnent la classe moyenne qui a actuellement le sentiment d'être laissée pour compte par le gouvernement. Et ce, malgré les mesures annoncées par ce dernier, dont la mise en place d'une super-prime à la casse qui touchera un million de personnes. Parmi les raisons de ce ras-le-bol fiscal, François-Xavier Pietri évoque notamment l'ensemble des taxes et des impôts prélevés en France, qui ont augmenté de 200 milliards d'euros en dix ans.

Ce jeudi 15 novembre 2018, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la mobilisation des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 15/11/2018, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LCI Midi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter