La chronique de FX Pietri : Gilets jaunes, quel bilan en six mois ?

Social
DirectLCI
DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 17 mai 2019 aux conséquences de la crise des gilets jaunes.

Le mouvement des gilets jaunes est né il y a six mois jour pour jour. Une crise qui a beaucoup marqué le pays, notamment sur le plan économique. Depuis le début des manifestations, on recense un ralentissement de la consommation. Les commerces des centres-villes sont en grandes difficultés et plusieurs emplois saisonniers ont été supprimés. Par ailleurs, les classes moyennes ont pu tirer profit de cette crise. Elles en sont même les plus gagnantes.

Ce vendredi 17 mai 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, évoque les conséquences négatives et positives du mouvement des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 17/05/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter