La chronique de FX Pietri : Le retour des plans sociaux ?

La chronique de FX Pietri : Le retour des plans sociaux ?

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce mardi 5 mars 2019 aux raisons du déclin de l'industrie automobile française et de ses conséquences.

"L'année qui s'annonce va être difficile pour l'industrie" selon François Xavier Pietri. Après Ascoval, c'est au tour de l'usine Ford de Blanquefort d'être menacée de fermeture. Deux principales raisons seraient à l'origine de ce déclin de l'industrie automobile française : le ralentissement de la croissance qui pèse sur la demande mais aussi une politique industrielle inadéquate. Quid des conséquences sur l'emploi ? Va-t-on assister à un retour des plans sociaux ?

Ce mardi 5 mars 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle des raisons du déclin de l'industrie automobile française et de ses conséquences. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 05/03/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi décortique l'actualité dans LCI Midi entourée de ses experts.

Toute l'info sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : le début de la vaccination avec Johnson & Johnson reporté en France

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter