La chronique de FX Pietri : quels impôts baisser en priorité ?

Social

Toute L'info sur

LCI Midi

DEÉRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce lundi 14 janvier 2019 aux impôts à baisser en priorité.

Retour sur les impôts que le gouvernement doit baisser en priorité. Bien que la hausse de la taxe sur les carburants, finalement abandonnée, ait été à l'origine du mouvement des gilets jaunes, celle de la CSG est également dure pour les Français. En effet, la hausse a atteint les 1,7% et elle concerne tous les contribuables. Par ailleurs, la TVA fait également partie des sujets qui reviennent souvent dans les cahiers de doléances. Mais puisque ces deux impôts représentent une somme de 250 milliards d'euros, le débat national va être difficile.

Ce lundi 14 janvier 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle des impôts à baisser en priorité. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 14/01/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l'actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter