La chronique de FX Pietri : Retraites, vers la fin des régimes spéciaux

La chronique de FX Pietri : Retraites, vers la fin des régimes spéciaux

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce jeudi 18 juillet 2019 à la réforme des retraites.

La réforme des retraites est un défi de taille pour le gouvernement. Alors que le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye a rendu ce jeudi son rapport et ses préconisations, certains points fâchent déjà. Quelques tensions se sont effectivement formées autour des conséquences de la fin des régimes spéciaux. Selon François-Xavier Pietri, ce sera particulièrement compliqué de convaincre des salariés de la RATP, de la SNCF ou encore d'EDF de rentrer dans le cadre de cette réforme. Quelles en sont les causes ? Quid de la retraite à taux plein à 64 ans ? Quid du système à points ?

Ce jeudi 18 juillet 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle des tensions autour de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 18/07/2019, présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Adrien Borne décortique l'actualité dans LCI Midi entouré de ses experts.

Toute l'info sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Janssen : la balance bénéfice/risque "reste positive", selon l'EMA

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Lire et commenter