La Chronique éco : Embauche, Pôle Emploi à l'offensive

Social

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Un projet d'embauche sur deux est jugé difficile. Pour y remédier, Pôle Emploi se lance dans l'augmentation de ses effectifs.

Pôle Emploi prévoit d'augmenter ses effectifs de 25%, c'est-à-dire, près de 5 300 personnes. Il s'agit uniquement de postes dédiés à répondre aux besoins des entreprises. En effet, ce recrutement est la réponse à une promesse faite cet été 2019, de recruter un millier de personnes dont la plupart seront des CDD. Pourtant, le manque d'effectifs au sein de l'organisme contraint les recruteurs à suivre jusqu'à 300 personnes chacun. Cette surcharge de tâche entraîne l'inefficacité des recrutements. Quelles seront les réelles missions des nouveaux embauchés ?

Ce vendredi 30 août 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle du recrutement massif de Pôle Emploi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter