La Chronique éco : Régimes spéciaux, colère noire à la RATP

La Chronique éco : Régimes spéciaux, colère noire à la RATP
Social

L'ECO - Les syndicats de la RATP prévoient de faire une grève ce vendredi pour contester la réforme des retraites et des régimes spéciaux.

Toute l'info sur

La Matinale

Les agents de la RATP et de la SNCF bénéficient de certains régimes spéciaux dont un départ à la retraite dès 52 ans. Néanmoins, ces derniers sont dans le collimateur de la réforme gouvernementale. Certains de ces régimes seront aménagés, notamment le mode de calcul des pensions. Pour montrer leur mécontentement, les syndicats de la RATP se mobiliseront massivement ce vendredi. Une grève qui risque de perturber le fonctionnement du transport en commun. Force Ouvrière, la CGT, SUD Rail ainsi que les libéraux préparent également des grèves qui débuteront dès ce 21 septembre 2019. Que revendiquent-ils ?

Ce jeudi 12 septembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur a mobilisation des syndicats de la RATP ce vendredi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent