La flambée des prix du carburant inquiète les transporteurs

Social
JT 13H - Le prix de l'or noir continue de flamber. Les transporteurs manifestent leur mécontentement face à cette augmentation.

La grogne monte du côté des chauffeurs routiers. Elle est due à la hausse des taxes du carburant qui a fait flamber ses prix. En effet, l'essence a connu une augmentation de 3,9 centimes par litre et le gasoil 7,6 centimes, soit une hausse de 23% pour ce dernier depuis début 2018. Une situation qui inquiète largement les transporteurs routiers. Par ailleurs, le prix de l'or noir va continuer à flamber avec trois centimes de taxe supplémentaire sur le litre de l'essence et six centimes sur le gasoil dès 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/10/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter