Centenaire de l'armistice : un document rare d'un soldat américain jouant avec de jeunes Français près de la ligne de front

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La période de 1914-1918 a été très éprouvante pour le pays et pour l'Europe. De nombreux soldats ont péri, laissant derrière eux des veuves et des orphelins comme le montre un document rare où l'on voit un soldat américain accueilli dans une famille française. Autour de lui, des enfants, des femmes, des vieillards mais aucun homme.

La Première Guerre mondiale a été particulièrement marquée par son caractère international. Des soldats venus des quatre coins du monde ont prêté main forte à nos poilus. En Meuse-Argonne, après quatre longues années d'occupation par les adversaires, les familles retrouvent enfin la liberté grâce notamment aux soldats américains. En effet, les hommes, tous partis sur le front, ont laissé derrière des veuves et des orphelins. Découvrez les images touchantes d'un Américain entouré d'une famille française.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter