La Grande Guerre a rassemblé de nombreuses nationalités sur le sol français

La Grande Guerre a rassemblé de nombreuses nationalités sur le sol français

JT 13H - A part les batailles et la violence, la Première Guerre mondiale s'est également démarquée par son caractère international.

Durant quatre ans, des combattants venus du monde entier se sont croisés sur les routes françaises pour se battre aux côtés de nos poilus pendant la Première Guerre mondiale. Des soldats écossais, chinois, indiens, américains aux troupes coloniales venues d'Afrique noire ou d'Indochine, tous se sont portés volontaires. Ils ont été des dizaines de milliers à s'être engagés auprès des troupes françaises avec comme seul point commun : le courage. Revivez en images ces instants emblématiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19: "Les prochains jours seront cruciaux voire décisifs"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

Lire et commenter