La majorité des médecins qui arrivent sur le marché français ont suivi une formation étrangère

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - En 2018, le numerus clausus a déjà poussé près de 5 000 jeunes à aller poursuivre leurs études de médecine à l'étranger.

A l'Université Alfonso Diez El Sabio, à Madrid, 1 500 Français étudient la médecine. Un choix qui s'est imposé à ces jeunes après avoir échoué aux concours d'entrée dans les universités françaises ou à cause du numerus clausus. En effet, intégrer cette université d'Espagne ne requiert uniquement que de bonnes notes au bac. Cependant, il faut y mettre le prix car une année coûte 17 000 euros pour un étudiant. Néanmoins, à ce prix là, les apprenants bénéficient d'une installation ultramoderne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter