La métropole du Grand Paris interdit la circulation des véhicules les plus polluants

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Avec la hausse des prix du carburant et la décision prise par la métropole du Grand Paris pour réduire la pollution, les anciens véhicules vont vite disparaître de la circulation.

Afin de réduire la pollution, les élus de la métropole du Grand Paris ont décidé mardi d’interdire la circulation pour les véhicules diesel mis en circulation avant 2001 et les véhicules essence commercialisés avant 1997. Cette interdiction devrait prendre effet au 1er juillet 2019. Beaucoup d’artisans et de commerçants sont concernés et cette interdiction leur paraît brutale. Ils aimeraient être aidés pour l’achat d’un nouveau véhicule moins polluant. 


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/11/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter