La "mobilité solidaire" fait école en Meurthe-et-Moselle

La "mobilité solidaire" fait école en Meurthe-et-Moselle

JT 13H - Lancée par l'association "Familles Rurales", la "mobilité solidaire" est devenue un moyen de transport efficace pour relier les communes rurales. L'objectif étant d'éviter l'isolement des plus fragiles.

Le milieu rural manque drastiquement de moyens de transports. Bon nombre de personnes, dont les plus âgées, ont du mal à se déplacer. Alors, quand l'association "Familles Rurales" lance le concept "mobilité solidaire" en Meurthe-et-Moselle, l'idée a été très bien accueillie. Des volontaires deviennent "chauffeurs privés bénévoles" pour les personnes qui en font la demande, moyennant la modique somme de dix centimes le kilomètre. Andrée Cereda, 72 ans, fait partie de ceux qui bénéficient régulièrement de ce type de service. Incapable de conduire, elle peut se rendre chaque semaine à ses rendez-vous médicaux en toute quiétude.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid-19 : une réunion sur les protocoles de déconfinement se tiendra ce soir à l'Élysée

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : que sait-on des contaminations en plein air ?

Lire et commenter