La renaissance d'un vaisseau grâce à Patrimoine 13h

Social
DirectLCI
JT 13H - A Dunkerque, grâce au site de sauvetage du petit patrimoine, la construction d'une réplique d'un navire du XVIIe siècle a pu être réalisée.

En une semaine, 550 annonces ont été recueillies sur le site www.patrimoine13h.fr et des associations attendent les aides du public. Comme à Dunkerque où des bénévoles ont répondu à l'appel de l'association "Tourville" pour construire un vaisseau, réplique parfaite du "Jean Bart", un navire du XVIIe siècle. Ferronniers, charpentiers de marine et autres artisans qui transmettent leur savoir-faire traditionnel aux bénévoles, sont venus travailler dans l'immense chantier naval. L'espoir de l'association est de revoir un jour le Jean Bart remis à flot.

Vous avez un bien appartenant au petit patrimoine de pays à rénover ? Vous êtes une association qui souhaite faire connaître son projet de rénovation pour obtenir des financements ou bien faire le plein de bonnes volontés ? Vous êtes un particulier, vous êtes prêt à donner de votre temps et de vos compétences pour contribuer à mettre en valeur d'un bien près de chez vous ?

Toutes les infos et la carte de France des projets de rénovation à retrouver sur le site Patrimoine 13H. (lien https://patrimoine13h.fr/)

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter