La Tour Eiffel éteinte à minuit ce lundi en hommage aux victimes de féminicides

La Tour Eiffel éteinte à minuit ce lundi en hommage aux victimes de féminicides
Social

SYMBOLE - En hommage aux victimes de féminicides en 2019 et à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes ce lundi, la Tour Eiffel sera éteinte à minuit, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter.

A l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes ce lundi 25 novembre, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé sur Twitter que la Tour Eiffel serait éteinte à minuit. "Une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon. Ce lundi, en hommage aux 138 victimes de féminicides cette année, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous éteindrons la Tour Eiffel à minuit", a écrit la maire de Paris.

Ce lundi, le gouvernement a clos le "Grenelle contre les violences conjugales" en présentant un plan mettant en avant notamment la prise en charge psychologique des agresseurs, le renforcement du numéro d'urgence 3919, à savoir son ouverture 24h/24h, ainsi que l'introduction du phénomène d'emprise dans le code pénal. Le Premier ministre Edouard Philippe a notamment confirmé le chiffre de 360 millions d'euros consacrés à la lutte contre les violences faites aux femmes pour 2020.

Lire aussi

Chaque année, plus de 210.000 femmes sont victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint alors que 138 femmes sont décédées dans le cadre d'un féminicide depuis le début de l'année 2019 en France, selon un décompte réalisé par une association féministe. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter