Laboratoires d’analyses médicales : les raisons de la grève

Laboratoires d’analyses médicales : les raisons de la grève

JT 20H - L'Assurance maladie demande aux laboratoires d'analyses d'économiser 170 millions d'euros en 2020, en baissant le tarif de certains actes. Ces entreprises privées estiment en avoir déjà fait beaucoup.

Les propriétaires de laboratoires d'analyses médicales protestent contre les mesures d'économie imposées par l'Assurance maladie. Sur les 450 sociétés du secteur dans l'Hexagone, 200 pourraient fermer leurs portes. C'est le cas des laboratoires indépendants les moins rentables, souvent situés en milieu rural. L'Assurance maladie rencontrera les syndicats de biologistes le 6 novembre prochain.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

EN DIRECT - À peine investi, Joe Biden signe une série de décrets pour tourner la page Trump

Hospitalisations : les chiffres de Santé Publique France diffèrent de ceux des hôpitaux, pourquoi ?

Lire et commenter