LBD : quid des directives ?

LBD : quid des directives ?

JT 13H - Suite à la gravité des blessures qu'infligent les LBD depuis le début du mouvement des gilets jaunes le 17 novembre 2018, certains demandent l'interdiction de ces armes.

Le 9 février 2019 durant le treizième samedi de manifestation des gilets jaunes, la main d'un homme a été partiellement arrachée par une grenade de désencerclement. Des questions se posent quant à l'utilisation de ces armes par les forces de l'ordre. Depuis le début du mouvement, l'IGPN a ouvert au total 132 enquêtes dont 52 sur les lanceurs de balles de défense. Certains cherchent à les rendre moins dangereux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence grimpe partout en France, sauf en Île-de-France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.