Le cannabis, un business florissant

Le cannabis, un business florissant

LE CHIFFRE ECO - C'était une promesse de campagne de Justin Trudeau et il l'a tenue. Le Canada est le second pays au monde à autoriser le cannabis récréatif.

Cette semaine, le Canada a suivi la voie de l'Uruguay en légalisant le cannabis à usage récréatif. Une nouvelle qui a fait bondir en Bourse la valeur de l'indice Marijuana. A noter que la Bourse de Toronto accueille depuis plusieurs années de nombreuses sociétés qui produisent du cannabis. Il faut le dire, le marché est plus que juteux : 4,8 milliards d'euros rien qu'au Canada. De grands industriels s'y intéressent même de près, à l'instar de COca-Cola qui veut créer une boisson à base de molécules présentes dans la marijuana.

Ce vendredi 19 octobre 218, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la légalisation du cannabis à usage récréatif au Canada. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/10/218 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas en 24h, la pression hospitalière s'accentue

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Pour son retour, Trump ouvre la porte à sa candidature en 2024 et reste au Parti républicain

Lire et commenter