Le champagne, la star de toutes les fêtes

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La boisson la plus prisée lors des grands événements reste le champagne, un spiritueux qui pétille de joie de vivre.

Une grande fête n'en est pas une sans le champagne. La famille Lassaigne a fait de cette eau-de-vie son gagne-pain. A Montgueux, dans l'Aube, des hectares de vignes, soignés par quatre générations de viticulteurs, sont consacrés à la préparation de la boisson. Une passion du terroir qui se transmet de père en fils. Dans la cave familiale, près de 200 000 bouteilles dont certaines cuvées sont prestigieuses, patientent au moins quatre ans pour affiner leurs arômes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/12/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter